lundi 14 mars 2016

Les goûters du dimanche # Des petits bonhommes sucrés et un nouveau blog !

Pour une fois, je te propose une recette prête-à-déguster en 30 minutes. Avec du beeeuuuurre. Et du quark. Prononce kvark.

Mais qu'est ce que c'est donc, le quark ? Et bien, c'est comme du fromage blanc mélangé à du fromage frais. On peut le manger tel quel tartiné sur une tranche de bon pain, il sert également à confectionner le Käsekuchen, cousin du cheesecake et de la tarte au fromage. C'est en tout cas plus dense et épais que le fromage blanc, avec un goût un peu plus prononcé. Et comme bien sûr il n'y a pas de quark en France, je pense que tu peux le remplacer par de la ricotta ou du fromage blanc/faisselle bien égoutté.

Ces petits biscuits épais sont délicieux encore tiède, et ils sont meilleurs le jour même. Ils sont croustillant à l'extérieur, et bien moelleux à l'intérieur. Un excellent goûter pour n'importe quel jour de la semaine où on a pas envie de passer trop de temps en cuisine !






Des petits bonhommes sucrés ...
(Living at home - 2016 - n°3)

pour une dizaine de bonhommes (ça va beaucoup dépendre de la taille de ton emporte-pièce)
- 150g de quark (voir ci-dessus)
- 1 oeuf
- 6 cs d'huile neutre
- 300g de farine
- 1 cs de levure
- 75g de sucre

pour la finition : 40g de beurre - du sucre pour saupoudrer

Mélangez le fromage égoutté, l’œuf et l'huile dans un grand bol.

Dans un petit bol, mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel

Incorporez les ingrédients secs au mélange fromage-œuf. Utilisez une spatule pour mélanger, puis pétrissez brièvement pour obtenir une pâte souple qui se tient.

Tapissez deux plaques à four de papier sulfurisé. Préchauffez le four à 180°C.

Sur le plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte sur une épaisseur d'environ 5mm. Découpez des grandes formes à l'aide d'un emporte-pièce. Placez les au fur et à mesure sur les plaques préparées.

Enfournez pour 15 à 20 mn, jusqu'à ce que les bonhommes soient bien dorés.

Commencez la vaisselle. Si si.

Faites fondre le beurre.

Ôtez les petits bonhomme du four. Badigeonnez les encore chaud de beurre fondu, puis saupoudrez les généreusement de sucre. Laissez refroidir légèrement, le temps que le beurre sèche un peu.

C'est prêt ! Pour une fois, pas besoin d'attendre avant de déguster le goûter ! 





Et un nouveau blog !

Ceux qui me suivent sur Facebook ont vu apparaître des photos non culinaires sur mon compte. Une par jour depuis le 29 février. J'avais envie de montrer les petits détails qui font notre quotidien, les choses qui nous interpellent, les jolies, les endroits où on aime traîner, la vie quoi ! Le projet 366 jours à Munich est né, si tu veux visiter, c'est par ici !






3 commentaires:

  1. Ils ont l'air trop bons ces petits bonhommes au fromage blanc local!! et ils sont super choux! et quelles jolies photos des agrumes!
    Je vais aller me balader sur ton nouveau blog, promis! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. moi j'aime le kark, bien épais... miammmmm

    ton nouveau blog est super, merci pour ces belles photos, belle découverte de ta ville !
    bizz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, Je vais tester de ce pas ces petits bonhommes qui vont surement plaire à mes 2 (que dis-je mes 3) gourmands...
    Très jolie ta nouvelle bannière et sympa ton nouveau blog. Merci de nous faire partager un peu de ton quotidien. Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...