dimanche 13 septembre 2015

Les goûters du dimanche # Les rochers trèèèès chocolatés de tata Steph

Ce matin, je me lève, il fait moche, il fait frisquounet, il pleut averse, il est grand temps de cuisiner cette recette de rochers qui ressemblent à des montagnes enneigées ! Etoileu des neiiigeuuu, mon cœur amoureux ...


Et cet après-midi, j'ai de la chance avec un petit rayon de soleil timide pour le goûter. Un dimanche comme je les aime !




Les rochers trèèèès chocolatés de tata Steph

pour une trentaine de rochers
- 125g de noisettes entières
- 125g d'amandes entières
- 40g de cacao non sucré
- 2 blancs d’œuf
- 110g de sucre

pour le glaçage totalement facultatif : du sucre glace et un peu d'alcool fort de ton choix 

Placez les amandes et les noisettes sur une plaque à four et torréfiez les une dizaine de minutes à 150°C. Elles doivent commencer à sentir bon. Réduisez les en poudre.

Mélangez la poudre et le cacao dans un grand bol. Battez les blancs d’œuf en neige ferme, ajoutez y le sucre. Incorporez délicatement le blanc aux poudres à l'aide d'une maryse. Vous allez obtenir une pâte assez dense et collante.

Recouvrez une plaque à pâtisserie avec du papier cuisson. Préchauffez le four à 150°C.

Prélevez un morceau de pâte de la taille d'une noix. Roulez la dans vos mains, puis donnez lui la forme d'une pyramide. Placez la sur la plaque et procédez de même avec le reste de la pâte. Enfournez pour 10 min. A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille.

Si vous souhaitez glacer vos rochers, diluez du sucre glace avec l'alcool de votre choix (j'avais du kirsch) pour obtenir une pâte assez épaisse. Trempez y les rochers à l'envers, et remettez les sur la grille pour qu'ils sèchent. Ces rochers se conservent quelques jours dans une boite en fer.


Hmmmm ... c'est bon ces trucs ...

La recette des cannelés, c'est toujours la même et c'est celle-ci !



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. ils sont rigolos... super gourmandise !

    manue :))

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh mais...ils sont adorables comme tout ces rochers :) Et que dire de tes cannelés, que je n'ai d'ailleurs jamais eu la chance de goûter...!!! Miummm !!

    RépondreSupprimer
  3. Ta recette me plait beaucoup ! En plus il n'y a pas de farine. Je la mets de côté. Merci !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...