mercredi 24 juin 2015

Soupe froide de betterave, chèvre et orange

ou un peu comme la version soupe de cette salade. 

Vendredi dernier, j'ai mangé une salade avec de la betterave et du chèvre. J'avais oublié comme cette association est plaisante et je n'avais qu'une seule envie, recommencer !!!! Ça tombait bien, j'avais reçu de toutes petites betteraves dans mon panier, sauf que j'avais envie de soupe ...

Cette soupe peut se manger chaude, mais c'est glacée qu'elle révèle tous ses parfums. Pensez à la faire quelques heures à l'avance !





Soupe froide betterave, chèvre et orange

pour environ 1,5 l de soupe
- 400 g de betteraves crues
- 3 beaux oignons nouveaux, uniquement le blanc, émincés (environ 90g)
- 70 g de fromage de chèvre
- 2 oranges
- 2 cc de sucre
- 2 cs de vinaigre balsamique
- sel et poivre

Épluchez et coupez les betteraves en petits dés. Faites chauffer un peu d'huile dans une casserole. Y faire revenir les oignons quelques minutes. Ajoutez les betteraves, couvrez d'eau, portez à ébullition, puis laissez mijoter environ 1/2 heure. Les betteraves doivent être bien tendres.

Prélevez le zeste d'une orange et pressez les deux oranges. Coupez le chèvre en petits dés. Hors du feu, ajoutez le zeste, le jus, le fromage et le sucre aux betteraves. Mixez finement. Ajoutez le vinaigre, salez, poivrez, et mixez à nouveau. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Laissez refroidir, puis placez au réfrigérateur pour au moins deux heures.

Goûtez à nouveau pour rectifier l'assaisonnement juste avant de servir dans de jolis verres ou des petites tasses.






4 commentaires:

  1. Parfaite pour les chaleurs annoncées de cette fin de semaine :) biz

    RépondreSupprimer
  2. très jolie couleur !!!!
    à gouter car suis pas fan..

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait un peu la même recette...servie à une amie qui détestait la betterave....oups ! elle a adoré ! j'ai mis du yaourt Grec...c'était très bon et très parfumé !
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Mmm, hier, nous avons fait betterave/concombre/menthe/yaourt mais cette version me tente bien ! C'est tellement joli, la soupe de betterave…

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...