jeudi 9 octobre 2014

Sucettes de parmesan au pavot

Je n'ai pas trop le temps en ce moment, je suis trop occupée par mon gros livre :-)

De temps en temps, je fais ces sucettes au début d'une cuisson au four, ça me prend 10 minutes et par l'odeur alléchée mes enfants m'adorent. Ou bien je les sers en apéritif. Ou alors en tuiles toutes simples quand je suis en panne de bâtonnets. Parfois aussi je les fais nature, sans aucune graine. Bref, c'est toujours une réussite pour une recette vraiment simple et rapide. Seule précaution : ne pas trop cuire le parmesan, il prendrait une très jolie couleur dorée mais deviendrait amer ...




Sucettes de parmesan au pavot

pour environ 15 sucettes de 8cm de diamètre
- 80g de parmesan en bloc (n'utilisez pas du déjà râpé !)
- 2 cs de graines de pavot (ou de sésame, de chia, un mélange ...)

Râpez le parmesan finement, avec une râpe microplane c'est parfait. Ajoutez le pavot et mélangez.

Préchauffez le four à 180°C.

Recouvrez les plaques du four avec du papier sulfurisé ou un silpat. Placez un emporte-pièce rond de 8cm sur la plaque, répartissez y une cuillère à soupe de parmesan. Retirez délicatement l'emporte-pièce et déposez un bâtonnet de sucette. Procédez de même pour les autres sucettes. Veillez à laisser un peu d'espace entre les différents ronds, ils vont un peu s'étendre à la cuisson.




Enfournez jusqu'à ce que le fromage soit fondu et légèrement coloré ; ça a pris environ 7 minutes chez moi. Sortez du four et laissez refroidir. Les sucettes vont devenir croustillantes. Elles se gardent quelques heures à température ambiante s'il ne fait pas trop humide. Au delà, il faudra les repasser au four pour le croustillant.




4 commentaires:

  1. extra !!! simple et orignal ! parfait pour les gourmands...

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  2. J'adore en faire ^^
    la derniere fois j'ai fait mimolette au top :p

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends d'être occupée, quel bouquin que Le Chardonneret! J'ai adoré!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...