vendredi 24 octobre 2014

Les petites choses de Paris # Le Louvres

Le Louvres, c'est un endroit de Paris où j'adore trainer : les bâtiments, les pyramides en verre et les fontaines, la vue vers les Tuileries ... il y a toujours quelque chose à admirer !

Et quand tu rentres dans le musée, quelle richesse ! Je ne parle pas seulement des collections inestimables, mais aussi de l'écrin qui les met en valeur. Où que tu regardes, il y a des tentures, des plafonds sculptés, une vue sublime vers l'extérieur ... C'était ma deuxième visite et je me suis régalée au département des objets d'art et celui de la peinture italienne. Parce que le Louvres, je trouve qu'il est meilleur dégusté par petits bouts ... :-)
















Impossible d'accéder à la Joconde, bizarre ...







11 commentaires:

  1. tu as perçu combien par l'Etat pour faire un reportage aussi nul que moneyant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas cap' de signer un commentaire, ça c'est nul !

      Supprimer
  2. le Louvres est si grand qu'il faut le faire par petits bouts, tu as bien raison !

    bon weekend
    manue :))

    RépondreSupprimer
  3. Si l'état payait pour les articles de blog, ça se saurait... mais je crois que pour le Louvres, ce serait une gabegie supplémentaire !
    Merci pour tes photos, je me suis régalée, d'autant que je n'ai pas de vacances, ça m'a fait une pause dans mon travail !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ce musée est franchement magnifique. Je n'y suis allée qu'une fois, et il y a longtemps, mais j'en garde un souvenir indélébile!

    RépondreSupprimer
  5. Ben dis donc y'en a qui ont rien à faire, ils feraient mieux de faire ce type de commentaire sur les blogs VRP (désolée mais ça m'agace vraiment les blog VRP pas un article sans sponsort c'est plus un blog!!!).
    Pour en revenir au Louvre j'adore cet endroit, comme toi j'aime y aller chaque fois que je monte à la capitale, je trouve la (les) vue magnifique et comme toi je le fais par petits bouts, parce que c'est trop dense, je préfère savourer ce que je vois et bien m'en imprégner!
    Vivement la prochaine virée parisienne (bientôt)!

    RépondreSupprimer
  6. je compte y retourner bientôt moi aussi ! Le Louvre c'est vraiment un endroit où on flâne avec grand plaisir.. Et il y en a tellement pour tous les goûts !

    RépondreSupprimer
  7. Je me souviens d'une visite des antiquités grecques et égyptiennes, j'avais été légèrement perturbée par le contraste avec les boiseries et les plafonds… et c'était d'une telle richesse que nous avions atteint la saturation avant d'avoir visité toutes les salles !
    J'ai d'autant plus apprécié les musées londoniens dont l'entrée est gratuite, où l'on ne parcourt que quelques salles. Ou la super carte Museum Bruges qui permet de retourner voir son tableau préféré dans son musée préféré autant de fois que l'on souhaite (et sans file d'attente, en plus)
    Merci pour ces belles photos ensoleillées (parce qu'aujourd'hui, snif ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il manque une formule adaptée aux petits budgets et aux petites patiences ! Il reste la gratuité un jour par mois, c'est toujours ça ...

      Supprimer
  8. Ahhhhh...que de beaux souvenirs. Tu me fais revivre une partie de notre voyage en France. Le musée du Louvre est d'une beauté sublime et inexplicable. Tu me fais revivre de beaux souvenirs avec tes photos. J'adore !!!

    RépondreSupprimer
  9. difficile d'imaginer que c'était une habitation...il y a moins de 3 siècles!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...