mercredi 25 juin 2014

Limonade à l'hibiscus


J'ai servi cette boisson rouge, fraîche et acidulée à mes invités du dimanche au milieu des sodas et jus de fruits. Crois le ou non, même les enfants en ont redemandé ...

J'ai utilisé le paquet d'hibiscus reçu de Cereal lors de notre dernier échange. J'adore la couleur que prend l'infusion, d'abord bleue lorsque l'on verse l'eau bouillante, puis très vite rouge qui pète. Le jus de citron accentue le coté astringent de la boisson, et lui autorise l'appellation de limonade par la même occasion ! Un peu de sucre à ajuster à ton goût, un petit tour au frais, c'est tout ! Et la prochaine fois, j'ajouterai une dizaine de feuilles de menthe à l'infusion pour encore plus de fraîcheur ...





Limonade à l'hibiscus

pour 1,25l de limonade
- une grosse cs de fleurs d'hibiscus séchées
- 1l d'eau minérale (ou du robinet si elle est bonne chez toi)
- 20cl de jus de citron
- 50g de sucre (tu me connais, j'ai abaissé le sucre au maximum. J'ai vu des recettes avec carrément 250g de sucre !!!)

Faites bouillir 50cl d'eau, versez sur les fleurs d'hibiscus et le sucre, laissez infuser 10 minutes. Filtrez dans votre récipient de service, ajoutez le reste de l'eau et laissez refroidir à température ambiante. Ajoutez le jus de citron, et placez au frais au moins 1 heure.

La boisson se garde un jour au frais. 



3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...