mercredi 11 septembre 2013

Les mardis à Paris # Tour Eiffel

Le mardi, c'est cantine pour les enfants de Sécotine. Zéro enfant, eheh, j'ai bien l'intention d'en profiter !

Hier matin, un coup d'oeil au ciel - bleu - et hop ! direction Paris, le métro Bir Hakeim puis le quai Branly. Je la vois de loin, avant qu'elle ne disparaisse derrière un bel immeuble.




Mais que vois je ? Au moins 150m de queue pour un billet ascenseur ? Ben mince ... J'avais l'intention de monter ENFIN au 3ème étage ... jamais fait ...

Zéro attente pour les escaliers, le sommet attendra !


Trocadero et la Défense

Je rappelle que le ciel était bleu ce matin ...

Champ de Mars et la Tour Montparnasse

Le grand Palais et le Sacré-Coeur


Tiens, une petite terrasse qui me plairait bien ...

La même vue du 2ème étage, tu la vois la petite piscine couverte ?

Le pont Bir Hakeim à deux étages


La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une caisse quasiment sans attente à cet étage pour l'ascenseur qui monte au sommet. Il suffit juste de grimper les 670 marches :-)



12 commentaires:

  1. C'est une belle balade, même si le ciel s'Est assombri:) Moi aussi j'Aime bien la terrasse:)

    RépondreSupprimer
  2. tu profites bien de tes mardis et tu as raison !! belle ballade, c'est génial, j'adore l'appartement au dernier étage, piscine verdure, un ptit paradis..

    biz
    manue :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai faite il y a trois ans avec les enfants. Par contre, nous avions réservé par internet, et du coup, 5 mn d'attente en bas. Pour le troisième, il faut prendre des billets séparés (c'était la surprise du jour), et une queue d'une heure... Mais le souvenir est entier !
    Comment fais-tu pour mettre tes enfants à la cantine ? Je n'ai jamais pu. Jamais de garderie non plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la crèche, et maintenant la cantine jusqu'à J-1. Je ne sais pas comment je fais, j'habite un coin mamans au foyer friendly ???

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. oh la!!! C'est quoi cette histoire de cheval???
    Bon, bravo pour ton courage, 670 marches, j'espère que tu as mangé un bon petit quelque chose en descendant!!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle histoire de cheval? J'ai loupé un bout de l'article? oO
    Moi j'adore flâner dans Paris. Mister M est moyen chaud.
    Pour la tour, toujours aussi touristique, ben je l'aime quand même toujours autant. Elle a vu passer tant de gens (comme d'autres ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai supprimé un com' contre l'hipophagie, au moins, j'aurais appris un nouveau mot !

      Supprimer
  7. Quelle histoire de cheval? J'ai loupé un bout de l'article? oO
    Moi j'adore flâner dans Paris. Mister M est moyen chaud.
    Pour la tour, toujours aussi touristique, ben je l'aime quand même toujours autant. Elle a vu passer tant de gens (comme d'autres ^^ )

    RépondreSupprimer
  8. Du 2ème étage, les terrasses parisiennes sont en effet bien tentantes !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...