jeudi 19 septembre 2013

Curry de haricots mange-tout, ou mon curry tout terrain

C'est mon curry tout terrain car c'est celui que j'aime faire lorsque je suis pressée ou que j'ai envie d'un plat aux saveurs chaudes (souvent). C'est donc plutôt une manière de faire que j'ai pris le temps de noter aujourd'hui, et qui va avec à peu près tous les légumes. On peut y ajouter du poulet ou des crevettes, voire même, soyons fou, des dés de tofu. Oui je sais, j'exagère vraiment ...




Curry de haricots mange-tout, ou mon curry tout terrain

ingrédients pour 2 personnes
- 1 oignon émincé
- 1 gousse d'ail écrasée
- 1 tige de citronnelle
- 1 tomate
- 20 à 30cl de lait de coco
- 1 cs de nuoc mam ou de sauce soja
- 1 cc bombée de curry
- le jus d'1/2 citron
- sel et poivre

des légumes au choix : ici un sac de haricots mange-tout, mais ça marche aussi avec du brocoli, des courgettes, des carottes, ou un mélange de ce que vous aimez.


Éliminez les feuilles externes de la tige de citronnelle pour ne garder que le cœur. Ecrasez le avec le plat du couteau pour libérer les arômes, puis émincez finement.

Faites chauffez un peu d'huile dans une cocotte ou un faitout. Jetez y l'oignon, l'ail et la citronnelle. Cuire 2-3 minutes, puis ajoutez la tomate grossièrement coupée et les légumes choisis. Faites revenir à feu assez vif pendant environ 5 minutes, en remuant fréquemment. Baissez le feu, ajoutez le lait de coco et le nuoc mam. Laissez mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits, mais encore un peu croquants. Ajoutez alors le jus de citron, rectifiez l'assaisonnement et servez bien chaud avec du riz. C'est tout !





6 commentaires:

  1. j'aime pas la noix de coco... alors j'ai toujours une petite hésitation avec le lait qui, je sais, ne goûte pas tant que ça... bref, faudrait que je plonge car tu me donnes vraiment envie avec cette recette toute simple qui a l'air fort bonne!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas forcément la noix de coco dans les desserts, elle a tendance à vite m’écœurer. Par contre, le lait dans les plats salés passe très bien, c'est vrai que le goût est atténué et ne reste que l'onctuosité et la douceur.

      Supprimer
  2. Vive les plats tout terrain! C'est vrai qu'on ne prend pas toujours le temps de les faire partager et c'est un tort!!

    RépondreSupprimer
  3. un ptit plat que j'adore avec du lait de coco et des épices;.. miam

    biz

    manue :)))

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air super ce curry de tous les jours!

    RépondreSupprimer
  5. super idée !! à tester, bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...