dimanche 31 mars 2013

Zaalouk de chou-fleur

Je ne sais pas ce que je préfère dans la ronde interblog.

Quand je suis sur la liste des participantes. Chouette, je n'ai pas loupé la date !

Quand je consulte le tirage au sort. Ohlala, j'ai la pression ...

Quand je parcours mon blog binôme. Mince alors, quelle recette je vais bien pouvoir choisir ?

Quand je cuisine ma recette. Parfois ça passe, parfois ça casse et alors, c'est retour à la case départ.

Ou quand je découvre le choix de mon autre binôme. Vraiment, je crois que j'aime tout ...

Ce mois ci, j'ai été du coté des papilles de Sagweste, un blog que j'ai déjà côtoyé lors d'une précédente ronde, et c'est Marie, de la cuisine du jardin, qui est invitée chez moi. Il y avait tellement de recettes chez Sagweste que j'ai décidé de me cantonner à une catégorie, les légumes. Et là m'attendait tranquillement la recette du zaalouk de chou-fleur qui arrivait directement de culinaire amoula.

Le chou-fleur est cuit, puis mélangé à des épices, des herbes et du citron confit. Un vrai délice que j'ai préféré froid que chaud, mais ça, c'est à vous de voir !




Zaalouk de chou-fleur

- un petit chou fleur
- 3 gousses d'ail pressées
- 1cc de cumin
- 1cc de paprika
- 1/2cc de piment
- 1cc de concentré de tomates 
- 1 bouquet de persil et de coriandre haché
- 1cc de citron confit haché
- sel et huile d'olive

Cuire le chou-fleur de la manière de votre choix. Écrasez à la fourchette. Faites chauffez l'huile d'olive dans une poêle. Ajoutez l'ail et cuire 2-3 minutes. Ajoutez les épices et le concentré, 1 minute, puis le chou-fleur, les herbes et le citron. Mélangez et cuire 5 minutes à feu doux en remuant fréquemment. Servez chaud, tiède ou froid !




28 commentaires:

  1. C'est une recette qui me fait bien envie, avec tous ces épices, ça doit être bien goutu !

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, c'est mon coup de coeur de la journée !!!! Cette recette doit être délicieuse !!!!! Je vais tester très vite (aujourd'hui hihihi j'ai justement du choux fleur en attente^^) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente que cette recette t'ai plu !

      Supprimer
  3. hum, joli choix pour cette ronde gourmande !

    Joyeuses Pâques !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sécotine, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ta recette !! Je te fais un clin d'oeil sur mon blog demain ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est très appétissant ! J'essaierai volontiers !

    RépondreSupprimer
  6. C'est une recette très originale , j'aime beaucoup !! je note ;) tu as fait un excellent choix ! bonne ronde :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour!
    c est une belle recette!
    Ici, en tunisie , j ai une recette pas mal ...
    -on bouille les choux coupes avec un peu de sel , tout juste our les attendrir un peu..;
    -on prepare dans un bol 4 oeufs qu on bat a la fourchette avec les epices de ton choix(sel, poivre, piment rouge, coriandre),on peut y a jouter du persil hache,
    -on prepare de la farine sur une assiette...
    -on prechauffe une poele remplie d huile...
    Puis le tour est joue , on trempe les bouts de choux d abord dans l oeuf , puis dans la farine...et on jette dans l huile et on retourne des que c est dore d un cote.
    On pose les choux cuits sur un mouchoir, ca se mange chaud.
    Bon apetit...
    Et bonne journee!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta recette m'a l'air délicieuse, je la testerai à l'occasion !

      Supprimer
  8. MMh ! La recette d'Helena OOps est également tres tentante !Je vais essayer très bientôt ! Helene fan de chou fleur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mars a été pour moi le mois du chou-fleur ; rôti aux épices, en zaalouk ou en soupe, vraiment on adore ce légume !

      Supprimer
  9. j'ai aussi cuit mon choux fleur avec des épices marocaines, c'était un régal !

    belle recette !

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  10. j'adore ton choix bien gourmand et original!à tester!!bonne ronde!!

    RépondreSupprimer
  11. C'est toujours sympa ces échanges de recettes !!!

    RépondreSupprimer
  12. Superbe ce plat à base de chou-fleur et de citron confit!!!! Je suis sûre que c'est un vrai de vrai délice!

    RépondreSupprimer
  13. Sympa cette recette !! Bonne ronde, bises

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connais pas ce plat! Il est bien tentant en tout cas!

    RépondreSupprimer
  15. des légumes voilà un bon choix
    bonne ronde

    RépondreSupprimer
  16. Alors, ça, c'est le genre de recette que j'adore! bon choix...diététique en plus.

    RépondreSupprimer
  17. sympa le chou-fleur ainsi cuisiné.. à tester surement!

    RépondreSupprimer
  18. Très bon choix!! ça a l'air vraiment délicieux!!! bonne ronde

    RépondreSupprimer
  19. Excellent idée pour changer de mon habituel (et lassant) gratin de chou-fleur!

    RépondreSupprimer
  20. Super idée, ça doit être terriblement bon! bisous.

    RépondreSupprimer
  21. une chouette recette pour donner du peps au chou-fleur :)
    Bon week end Sécotine, je continue la Ronde...

    RépondreSupprimer
  22. J'avais déjà réalisé cette recette, c'était un délice !

    RépondreSupprimer
  23. Petit clin d'oeil pour toi sur mon blog, j'ai réalisé cette recette et j'ai adoré !! ;)
    http://lejournaldunegourmande.over-blog.com/article-zaalouk-de-chou-fleur-118031908.html

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...