mercredi 21 novembre 2012

SBC5 # A Soissons, il n'y a pas que le vase ...

Il parait même que chaque novembre depuis 5 ans, c'est le rendez vous des blogueurs culinaires pendant un week end ...

Pour en avoir le coeur net, je prends la direction de Soissons samedi dernier au petit matin, dans un brouillard à couper au couteau. Je suis accompagnée dans mon périple par deux bonnes bouteilles de cidre, non pas pour me désaltérer sur le chemin, mais pour le pique-nique du midi. Sans le dessert que j'ai cuisiné la veille et que le four-qui-me-pourrit-la-vie a choisi cette fois de cramer.

Arrivée au lycée hôtelier, je constate en effet une activité inhabituelle : imaginez, 400 blogueurs et accompagnants, plus des élèves du lycée, les organisateurs et les partenaires, ça bouge dans tous les sens ! Le temps de déposer mes bouteilles à l'espace restauration, et hop ! J'entre dans le mouvement !

Des démonstrations s'enchaînent chaque heure dans différents endroits du lycée, sans compter celles qui ont lieu à l'abbaye en plein centre ville. Ce lieu est magique pour cuisiner ! L'ambiance est détendue, l'organisation au top. Chef Damien à l'air d'être partout et jette un coup d’œil à toutes les démos. On met enfin des noms sur les blogs qu'on suit, on croise des "vedettes" de la blogo que la timidité nous empêche d'aborder, on revoit des copines, on fait de nouvelles rencontres, ohlala, c'est déjà l'heure de repartir ...


 (pas trop de photos, c'est super dur de discuter, manger, regarder, écouter et photographier en même temps !)

Avec Anick, Manue et Yolande.

Pascale Weeks en pleine démo d'un menu de Noël à 5€ pour marque repère. Je vous conseille le coquillotto aux gambas, excellent !


Beaucoup de public pour les démos à l'abbaye.

Anick et Isabelle pour des raviolis aux betteraves et brousse, espuma à l'orange, ou betteraves, faisselle et châtaigne, pesto d'ortie. C'est beau. C'est bon !

Manue et Yolande lors d'un atelier Seb ; ça rigole pas !

Nawal et son couscous sucré, un délice même s'il y avait beaucoup de beurre !


Pas de photo, mais un gros coup de cœur culinaire pour le plat de Sylvain et de Marion, un ragoût de porc aux piments fumés (tinga poblana). Et puis le fondant choco-nougat de Géraldine, je crois bien que j'en ai mangé deux morceaux ... Et puis le granola de Seb au sirop d'érable qui sent si bon ...Et puis et puis ...

Je repars crevée mais ravie ; si j'en ai l'occasion, je reviendrai tout le week end en 2013 ! Merci et bravo à toute l'équipe de 750g !

Pour retrouver toutes les recettes du salon, c'est par ici !
Et pour lire les impressions des autres blogueurs, c'est par !



12 commentaires:

  1. Waouh mille merci pour le compte rendu: cela donne envié d y aller.Veinarde! Biz

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le clin d'oeil! Coup de coeur aussi pour le couscous sucré de Nawal... Allez, l'année prochaine, tu fais une démo? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. quelle belle journée, bien chargée tant de rencontres, tant de mets à gouter !!! et pas le temps de tout faire..

    mais l'essentiel on s'est retrouvée !! yessssss

    alors je te dis à très très bientôt

    bizzzzzzzzzzzz

    manue :)))

    RépondreSupprimer
  4. C'était génial et comme tu pourras le voir chez moi, idem pour le coup de coeur chez Sylvain (ah ben oui c'est moi qui ait fait sa pub en remontant les escaliers lol)
    J'aurai vraiment voulu voir plus, papoter plus....bref, l'an prochain! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et je suis arrivée pour la dernière tortilla grâce à toi !

      Supprimer
  5. Vous êtes tous adorables et ça a l'air très très gai !!!!
    belle journée et bises

    RépondreSupprimer
  6. quelle chance d'avoir pu participier.. hélas, moi j'étais trop loin.. En tout cas ça avait l'air vraiment sympa comme tout!

    RépondreSupprimer
  7. un joli article :)
    et ravie de revoir vos frimousses via le net !
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. J'ai raté un épisode ou vous avez cuisiné dans une église ? La classe ! :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une abbaye magnifique, avec du public mais pas de point d'eau !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...