jeudi 16 février 2012

Multitagguée !

La tag qui court la blogosphère a soudainement surgi chez Sécotine. A force d'attendre, me voici tagguée 3 fois ! Un grand merci à mes copines virtuelles, Messergaster, Delphine et Pascale.

Je vous invite à visiter leur blog si vous ne les connaissez pas ; la première est en fac de lettres, trouve le temps de cuisiner et de nous raconter sa vie, la seconde a toujours des photos et de la vaisselle trop chouettes pour accompagner ses recettes végétariennes. Et la 3ème cuisine avec ses cinq sens, c'est pas intrigant ça ?


Alors c'est parti avec 11 choses sur Sécotine

1. Sécotine, c'est pas mon vrai prénom. En vrai tu le savais, non ? En fait j'ai toujours cru que c'était mon surnom quand j'étais petite. Mais non, c'était celui de ma sœur. Parce qu'elle était pot de colle et que Seccotine était le nom d'une colle forte.
2. Quand j'étais petite justement je ne mangeais rien. Comme quoi il ne faut pas forcer les enfants ...
3. Par contre, j'aime bien faire ma maligne, c'est à dire essayer des choses nouvelles que je ne maîtrise pas toute seule dans mon coin. Avec plus ou moins de réussite (fabriquer un meuble en carton, changer une roue ou un robinet, promettre une pièce montée en choux, faire mes cosmétiques ...)
4. Je suis pragmatique : un problème à la fois, on ne s'énerve pas, on priorise et on relativise.
5. Par conséquent, je passe pour quelqu'un de très calme.
6. Du coup, je ne sais pas m'énerver ou me mettre en colère. Je perds mes moyens dans une situation conflictuelle.
7. A part la cuisine, j'aime tout travail manuel : tricot, broderie, papier, carton, peinture et bricolage dans ma maison ...
8. la seule tâche ménagère que j'accomplis avec joie c'est la lessive. Et quand je peux faire sécher mon linge dehors je suis comme possédée, je cherche du linge à laver partout !
9. un rien "fait ma journée" : la musique écoutée à fond dans les embouteillages, une cigogne aperçue dans un champ, la lune et le soleil dans le même ciel ...
10. si je pouvais changer de métier sans passer par la case formation, ce serait pour être kiné ou ostéopathe.
11. J'adore séries américaines hormis les policières : DrHouse, Desperate housewives, grey's anatomy ... Aussitôt vu, aussitôt oublié, mais qu'est ce que c'est euphorisant !


Les questions de MesserGaster

1. Pourquoi tiens-tu un blog ?
A force de regarder les blogs culinaires et les échanges qui en découlaient, j'ai eu envie de participer.
2. Quel est ton chanteur/groupe/compositeur préféré ?
Red hot chili pepper for ever 
3. Enfant, que voulais-tu faire lorsque tu serais « grand » ?
Je voulais être mannequin, j'étais ado pile au moment de l’avènement des top-models. Cindy, Naomie, Linda me faisaient rêver.
4. 2012, c’est la fin du monde ou pas ?
peut être pas du monde, mais du moins de certains de ses aspects ... J'aime la géopolitique et le dessous des cartes. Il y a eu le printemps arabe, des gens descendent dans la rue en Russie, il commence à y avoir des grèves en Chine. Le monde bouge à toute vitesse !
5. Aimes-tu prendre en photo les plats que tu réalises pour les mettre sur ton blog ? (moi je déteste cette partie ! Je la bâcle, tout le temps..)
oui oui, j'aime prendre mes plats en photo et essayer de faire quelque chose de joli. Autant dire qu'il y a du boulot avec mon petit appareil ! C'est un point sur lequel j'essaie de m'améliorer, pas seulement pour la cuisine.
6. Quel est le rayon du supermarché dans lequel tu vas le plus volontiers et où tu passes le plus de temps ? J'adore faire les courses, n'importe où, à la seule condition que ça aille vite. Donc j'aime TOUS les rayons des petites et moyennes surfaces. Et ne me lâchez pas à l'étranger !
7. Quel est le défaut que tu supportes le moins chez une personne ?
L'arrogance et la suffisance. Mince, ça fait deux ...
8. Si tu pouvais rencontrer un personnage historique, ce serait qui ? Et pourquoi ?
Jésus. Ça m'intéresse cette histoire de multiplication des pains ... 
9.  Il y a quoi de dessiné sur la tasse qui te sert le matin pour le petit déjeuner ? (ou sur le bol où tu verses tes céréales, si tu préfères)
J'ai une grosse chope isotherme que j'emporte dans la voiture ; elle est en inox gris tout triste. 
10.  Quelle est la recette qui te donne toujours du fil à retordre, celle que tu n’arrives jamais à reproduire comme sur la photo ?
A peu près toutes, ça ne ressemble jamais à la photo !
11. Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?
Le chat potté, mais j'aurais vraiment aimé voir take shelter.


Les questions de un, deux, trois cerises 

1. Quelle genre de musique aimes tu?
pop, rock, punk, trip hop, tout ce qui n'est pas sirupeux.
2. Comment es tu habillée en ce moment?
jeans, tee-shirt et pull Desigual.
3. Plutôt thé ou café?
thé, j'en ai au moins 10 sortes en vrac en permanence
4. Ce que tu as toujours dans ton frigo?
fromages, pâte de curry, bières, schnaps, jus de pommes
5. Plutôt liste de courses ou achats à l'improviste?
je fais des listes que j'oublie à la maison.
6. Quel est ton péché écologique? (bains tous les jours, 4x4, non recyclage, j'ai des actions chez BP, je mange des fraises en hiver ou uniquement de la viande...?)
des bains l'hiver mais on lave toute la famille dans la même eau, alors ça compte pas, ou bien ?
7. Quel est ton plat/ ingrédient préféré?
les plats asiatiques salés/sucrés/acides/piquants
8. Si tu devais choisir entre manger uniquement ton plat/ ingrédient préféré et rien d'autre jusqu'à la fin de ta vie ou ne plus jamais le manger?
ahah, les plats asiatiques salés/sucrés/acides/piquants ont assez de déclinaisons possibles pour en manger le reste de ma vie !
>9. A quel âge as tu commencé la cuisine?
Après 25 ans quand j'ai habité toute seule
10. Ou étais tu le 31.12.11?
Dans mon dodo, je ne fête pas le Nouvel An.
11. Si tu étais un aliment lequel serais tu? pourquoi?
n'importe quel bonbon haribo 


Les questions de Pascale

1. Pourquoi avoir créé un blog ?
déjà repondu !
2. Quelle est ta meilleur réalisation culinaire ?
Je suis assez fière de la charlotte aux agrumes de dimanche dernier
3. Quelles sont tes passions ?
pas vraiment de passion, j'aime bien ma vie tout simplement.
4. Que fais-tu dans la vie ?
Gestion de données géolocalisées, pas très glamour mais j'aime !
5. Où vis-tu ?
Au nord de Strasbourg
6. Décris-toi
maligne, pragmatique, calme
7. Quels sont tes souhaits ?
pour ma petite personne, arriver à éduquer mes enfants dans la générosité
de manière générale, un peu plus de justice sociale
8. Que penses-tu des swaps ?
Lesquels ?
9. Participerais-tu à "un dîner presque parfait", "Masterchef" ou "Top chef" ?
Non, je ne suis pas du tout compétitive. Par contre, je ferais une super assistante, avis aux amateurs !
10. Quels sont tes loupés ?
Soupe de chou-fleur au roquefort, le chou-fleur était amer et avec le roquefort, c'était tout simplement immangeable !
11. Où cherche-tu ton inspiration ?
L'inspiration arrive toute seule selon l'envie, le contenu du frigo et mes lectures.


Lecteur qui passe par là, je t'invite à répondre à ce tag. Et reviens demain pour la recette des conchiglioni farcis.

16 commentaires:

  1. Je n'ai pas appris grand chose sur toi. Tant pis, je reviendrai demain pour la recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu savais déjà tout ça ??? Je suis vraiment épatée ! A demain alors ...

      Supprimer
  2. Sympa d'en apprendre un peu plus sur toi!
    Il me semblait bien qu'il devait avoir une histoire de colle avec ton nom!
    J'ai bien ri à la réponse que tu as fait à MesserGaster sur la multiplication des pains!!! Les photos des livres sont trop trafiqués pour que nos plats leur ressemblent, heureusement il y a les blogs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Praline ! Alors tu sais toi, pour cette histoire de pains ?

      Supprimer
  3. Ah ben toi aussi t'es maso et t'essaies des trucs à l'arrache ;) Je fais mes savons, ma lessive, je me suis lancée dans la couture (et là j'ai dis oui à la maîtresse pour faire 28 costumes pour dans 9 jours ... suis folle hein, mais j'ai déjà fait la moitié) bref, je me reconnais dans ce trait de ton caractère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans le club des malignes et bon courage pour les costumes, plus que 14 ...

      Supprimer
  4. comme j'envie ton pragmatisme ;) merci d'avoir fait honneur à ma petite liste de questions, c'était un plaisir de te passer la main et sympa d'en apprendre un peu plus sur toi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais rappelle toi, je suis démunie dans les situations tendues, ce serait vraiment pas adapté à ton métier !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Que nenni ! Je garde le plus croustillant mon mon 100ème tag !

      Supprimer
  6. c'est très sympa tout ces tags moi aussi beaucoup taguée

    RépondreSupprimer
  7. Des petites choses que je savais déjà...

    bon vendredi

    manue :))

    RépondreSupprimer
  8. Ravie d'en avoir appris beaucoup plus sur toi.....33 révélations...c'est pas rien et c'est varié du bonbon Haribo aux séries télé...tu m'as souvent amusée dans tes réponses...biz

    RépondreSupprimer
  9. Merci d'avoir répondu à mes questions.. ça fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur toi!
    Tu ne fetes pas Nouvel An? tu n'es pas la 1ère personne qui met dit ça.. pourtant moi j'adore cette fête! (c'est mon côté Belier qui adore tout ce qui évoque les "Débuts")...

    RépondreSupprimer
  10. Ahah!! Tu me fais marrer avec la mutiplication des pains!! ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...