mercredi 30 novembre 2011

Calendrier de l'Avent 2011

Il y a quelques années, j'ai voulu faire ma maligne. J'ai fabriqué mes calendriers de l'Avent. J'aurais mieux fait d'avoir une gastro ce jour là.

Depuis, le harcèlement commence mi-novembre. T'as déjà commencé le calendrier ? Faudrait peut être que tu commences le calendrier. Combien de calendrier tu fais cette année !

Non mais eh ! Ça va bien !

Je rigole. En fait, j'adore bricoler, et en particulier le papier. L'année dernière, voici ce qu'il y avait  chez Sécotine :




Aucune difficulté, mis à part manger assez de petits yaourts à temps et penser à les conserver. Il n'y avait que 48 pots en 2010 pour 3 enfants, cherchez l'erreur.

Cette année, ces rouleaux en carton m'ont inspiré ceci, me demande pas pourquoi ! Des fois il se passe des trucs dans ma tête.




Tout se passait selon le plan jusqu'à ce que j'accroche mes petites boites. Mine de rien, c'est lourd une guirlande de huit petites boites avec des chocolats dedans.




Ach, ein technisches Problem !


J'ai dû consolider chaque guirlande avec du masking tape. Je préférais sans, c'était plus aérien, mais rien de plus désagréable qu'un bruit de chute en pleine nuit. Et voilà !



19 commentaires:

  1. Oulà tu déborde d'idée et bonne idées en plus. Si j'aurais un peu moins de pouces je tenterais mais le coup :) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, tu es prête in extremis ! En tout cas, même avec du masking tape c'est très joli, très vif. Tes enfants ont dû être ravis !

    RépondreSupprimer
  3. Il est rigolo comme tout ton calendrier de l'Avent!

    RépondreSupprimer
  4. Le calendrier avec les pots est très original! Bravo pour ces idées simples et pas cher, très "récup!"

    RépondreSupprimer
  5. joli calendrier de l'Avant !!!!
    Quand mes filles étaient petites j'en avais confectionné un avec des rouleaux de papier !!! Maintenant elles sont grandes et elles veulent un du commerce !!

    bisous et à demain

    manue

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont superbes tes calendriers de l'avent ... moi j'ai pensé très fort à les faire mais encore une fois j'ai oublié ... oups !

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont super tes calendrier, quelle bonne bricoleuse tu es!

    RépondreSupprimer
  8. Mon dieu....que d'idées et à priori tu n'as pas seulement des idées tu arrives à les mettre en application...moi, pas question :je laisse avec mes deux mains gauches mes idées là où elles sont....biz

    RépondreSupprimer
  9. Super original ton calendrier de l'avent bravo ! maman m'en fais plus, parce que je mangeais tout en 2 jours lolll

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour vos gentils commentaires !
    Les enfants ont beaucoup aimé (ils ont intérêt !) et ça s'est pas encore recassé la figure, donc tout va bien !

    RépondreSupprimer
  11. bravo belle réussite
    bisous
    pascale

    RépondreSupprimer
  12. nous, on fait pas ça, mais je trouve ta réalisation superbe (sérieux). SAUF: COMMENT TU FAIS LES COUVERCLES de tes minis boites?

    RépondreSupprimer
  13. @Ariana : t'écris des commentaires pas sérieux, toi ?? Pour les couvercles, j'ai découpé des ronds plus grands que mes boites dans du papier de soie ou du décopatch, puis j'ai appliqué du vernis colle pour assembler. C'est tout ! Envoie moi un mail si tu veux plus de détails.

    RépondreSupprimer
  14. merci. Non, pas besoin de + d'explication, c'est très clair, merci!
    Je suis toujours sérieuse, non?

    RépondreSupprimer
  15. Je dis bravo ... quelle imagination mais aussi quel boulot. Bonne idée à reprendre.

    Les pains d'épices et autres spéculoos sont aussi de saison en cette période de l'avent. Retrouver en complément une recette de sujets pour décorer le sapin avec le lien suivant à copier-coller dans votre navigateur:
    http://www.misspaprika.com/vente-en-vrac-de-kits-et-accessoires-autour-des-epices/43-rhum-arrange-recette-recettes-menthe-cranberries.html

    Cordialement. Miss Paprika

    RépondreSupprimer
  16. Avec le bon lien (pardon mais le rhum c'est bon aussi mais faut pas en abuser):
    http://www.misspaprika.com/vente-en-vrac-de-kits-et-accessoires-autour-des-epices/41-pain-d-epices-recette-cuisine-epice-pains.html
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Et bien, tu es vraiment super douée en bricolage.... que de bonnes idées...j'adore!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...