mardi 31 mai 2011

La terrine fondante au fromage blanc de tata Suzanne

A la demande générale de ma belle-maman, voici la recette de la terrine fondante de ma tata Suzanne. Je ne sais pas trop combien de fois elle l'a faite ni combien de fois elle l'a distribuée, alors elle ne m'en voudra pas trop de la publier !

Un dessert à déguster en famille au crépuscule, lorsqu'on passe imperceptiblement de la chaleur du jour à la fraîcheur de la nuit.

Un dessert à faire à l'avance, tout simple, tout frais.

Un dessert à accompagner obligatoirement d'un coulis, au hasard, euhh, fruits rouges ?



La terrine fondante au fromage blanc de tata Suzanne

Ingrédients
- 180g de chocolat blanc
- 250g de fromage blanc battu
- 10cl de lait
- 2 feuilles de gélatine

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Faites fondre le chocolat au bain marie. Chauffez le lait, ajoutez-y la gélatine égouttée, mélangez.

Incorporez le chocolat fondu, puis le fromage blanc. Placez au frais au minimum 4 heures.

Et pour le coulis, c'est par ici.

Au moment de servir, moulez dans des demi-sphères et nappez de coulis.

Ouhh, quelle est jolie mon assiette !

2 commentaires:

  1. Tiens! toi aussi, tu es référencée par recettes de cuisine.....

    Pour la recette : j'adopte!!! chocolat blanc et fromage blanc....miam!!!

    Merci de partager cette recette familiale avec nous!

    RépondreSupprimer
  2. De rien ! Et j'en ai encore plein mes tiroirs, des recettes de famille. Dont une très précieuse écrite de la main de ma grand-mère qui aurait ... 106 ans !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...