samedi 2 avril 2011

Classique#13 - Le muesli chez Sécotine

Ce n'est pas un scoop, ce n'est pas Sécotine qui a inventé, ni l'eau chaude, ni le muesli maison. Pour l'eau chaude, j'ouvre le robinet, et pour le muesli, j'utilise les proportions de Pascale de C'est moi qui l'ai fait ! Je l'ai aussi vu chez Cléa, qui elle même tient la recette de Rose Bakery. Encore une recette qui voyage de blog en blog, comme le gâteau aux amandes si simple, si bon !

Fabriqué son muesli, c'est d'abord un bon moyen de contrôler ce qu'on a dans son bol le matin. Qui n'a pas frémi en lisant la composition de céréales du commerce ? Personne ? 
Ensuite, c'est votre muesli, donc vous y mettez absolument que ce que vous aimez. Et chez Sécotine, ce n'est jamais la même composition, car ...
... c'est un excellent moyen de vider les fonds de paquets de flocons.



Le muesli chez Sécotine


Ingrédients
- 300g de flocons mélangés (avoine, blé, châtaigne, sarrasin, soja ...)
- 200g d'oléagineux (noix, amandes, noisettes, pistaches ...)
- 100g de petites graines (sésame, lin, tournesol, courge ...)
- 12,5cl de jus de pomme (pour sucrer légèrement)
- 2cs d'huile d'olive (pour anti-agglomérer naturellement)

Mélangez tous les ingrédients et disposez sur une plaque du four. Toastez le mélange à 150°C pendant 1/2 heure en mélangeant deux ou trois fois. 

Laissez refroidir complètement. Si vous le souhaitez, ajoutez des fruits secs en petits morceaux. Conservez dans une boite hermétique.

A déguster au petit déjeuner, en rajoutant un fruit frais selon l'envie du jour, ou alors dans un yaourt en dessert, ou encore tel quel pour grignoter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...