mardi 23 novembre 2010

Limoncello macarons

Ils m'ont tapé dans l'oeil dès que je les ai vu chez Heidi Swanson.
Pensez-vous.
Des macarons.
A la pâte d'amande, au citron et au limoncello.
Ouahhhhhhhh.

En lisant la recette, je me suis dit : "Trop facile !" : peu d'ingrédients, et Heidi a l'air d'avoir confectionné sa pâte en 5 minutes - les doigts dans le nez.

Ahahah, j'ai très vite déchantée, mais le résultat en vaut vraiment la peine : des biscuits croquants dehors et hyper moelleux dedans, un goût d'amande subtil et l'envie de reprendre du thé juste pour le biscuit !




Limoncello macarons

Ingrédients pour environ 60 macarons
- 1 gros blancs d'oeuf ou 2 petits
- 400g de pâte d'amande (la même que pour ce gâteau)
- 55g de sucre glace +
- zeste de 2 citrons bio
- 1/4 cc d'extrait d'amande amère
- 1 cs de limoncello

Couper la pâte d'amande en petit dés. Incorporer le ou les blancs d'oeuf à la fourchette, puis le sucre glace et l'extrait d'amande. Vous devez obtenir une consistance crémeuse. Heidi (2 minutes) - Sécotine (20 minutes)

Ajouter les zestes et le limoncello, incorporer pour avoir une consistance homogène. Ouhlala, chez moi, ça a l'air carrément collant ! Comment je vais transformer ça en petits gâteaux ???

Sur une surface propre et sèche, verser une bonne couche de sucre glace. Prélever une grosse cuillère à soupe de pâte, poser sur le sucre et rouler pour former un boudin d'environ 1,5 cm de diamètre. Il faut vraiment que le boudin soit recouvert de sucre pour qu'il ne colle pas. Couper le boudin et placer les morceaux sur une feuille de papier sulfurisé. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Nettoyer votre couteau et vos mains régulièrement pour éviter que ça colle.

Préchauffer le four à 180°C ou 160°C chaleur tournante. Si vous souhaitez avoir des macarons pyramidaux, utiliser trois doigts pour pincer le haut du macaron. Vous pouvez également les laisser tels quels.
Enfourner pour 15 minutes, jusqu'à ce que les macarons commencent à dorer. Laisser refroidir complètement avant dégustation. Les macarons se conservent quelques jours dans une boite hermétique. Ils ne sont pas fragiles et se transportent aisément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...